canardbleu
Accueil du site > Canard Bleu (orgue de Barbarie) > Répertoire Canard Bleu

Répertoire Canard Bleu

Articles de cette rubrique


Répertoire Canard Bleu (Répertoire Canard Bleu)

Voici les chansons interprétées par Canard Bleu, avec de ci de là, quelques explications… Les abeilles Paroles de M. André, M. François / musique de Gaby Wagenheim et Etienne Lorin, interprété par Bourvil (1965) Accordéon Paroles et musique : Serge Gainsbourg (1962) Interprété par Juliette Gréco (...)


Les abeilles (Répertoire Canard Bleu)

Les abeilles Paroles de M. André, M. François / musique de Gaby Wagenheim et Etienne Lorin (1965) / Interprété par Bourvil L’essaim se gonfle et s’abandonne A la caresse du printemps Et, dans la ruche, tourbillonnent, Prêtes à prendre leur élan, Bzz, bzz, bzz, Bzz, bzz, bzz... les abeilles ! Se (...)


Accordéon (Répertoire Canard Bleu)

Accordéon Paroles et musique : Serge Gainsbourg, 1962 Interprété par Juliette Gréco Dieu que la vie est cruelle Au musicien des ruelles Son copain son compagnon C’est l’accordéon Qui c’est-y qui l’aide à vivre A s’asseoir quand il s’enivre C’est-y vous, c’est moi, mais non C’est l’accordéon (...)


A l’enseigne de la fille sans coeur (Répertoire Canard Bleu)

A l’enseigne de la fille sans cœur Paroles et musique de Jean Villard (1951) Interprété par Edith Piaf Le ciel est bleu, le vent du large Creuse la mer bien joliment Vers le port montant à la charge Galopent ses escadrons blancs C’est un port tout au bord du monde Dont les rues s’ouvrent sur (...)


Les amants d’un jour (Répertoire Canard Bleu)

Les amants d’un jour Paroles : Claude Delécluse et Michèle Senlis, musique : Marguerite Monnot / Chanté par Edith Piaf en 1956 Moi j’essuie les verres Au fond du café J’ai bien trop à faire Pour pouvoir rêver Mais dans ce décor Banal à pleurer Il me semble encore Les voir arriver... Ils sont (...)


Amsterdam (Répertoire Canard Bleu)

Amsterdam 1964 Paroles : Jacques Brel Musique : Jacques Brel, d’après la mélodie « Greensleeves Dans le port d’Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d’Amsterdam Dans le port d’Amsterdam Y a des marins qui dorment Comme des oriflammes Le long des berges (...)


Aragon et Castille (Répertoire Canard Bleu)

Aragon et Castille Musique de Boby Lapointe, Étienne Lorin, paroles de Boby Lapointe (1960) Au pays da ga d’Aragon Il y avait tu gu d’une fill’ Qui aimait les glac’s au citron Et vanille Au pays de gue de Castill’ Il y avait tun gun d’un garçon Qui vendait des glac’s vanill’ Et citron Moi (...)


Boum ! (Répertoire Canard Bleu)

Boum ! Paroles et musique : Charles Trenet (1938) La pendule fait tic tac tic tic Les oiseaux du lac font pic pac pic pic Glou glou glou font tous les dindons Et la jolie cloche ding din don Mais ... Boum Quand notre cœur fait boum Tout avec lui dit boum Et c’est l’amour qui s’éveille. (...)


Brave Margot (Répertoire Canard Bleu)

Brave Margot Georges Brassens, 1952 Margoton la jeune bergère Trouvant dans l’herbe un petit chat Qui venait de perdre sa mère L’adopta Elle entrouvre sa collerette Et le couche contre son sein C’était tout c’quelle avait pauvrette Comme coussin Le chat la prenant pour sa mère Se mit à (...)


La Butte Rouge (Répertoire Canard Bleu)

La Butte Rouge « La Butte Rouge » est une chanson de Montéhus sur une musique de Georges Krier. Écrite en 1919 après la Première Guerre mondiale. Chanson anti-guerre par excellence - en effet, il s’agit de "La butte Bapaume" (lieu-dit non habité dans les environs de Berzieux) : triste épisode de la (...)


Accueil du site | | | | Statistiques | visites : 15603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Canard Bleu (orgue de Barbarie)  Suivre la vie du site Répertoire Canard Bleu   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1