canardbleu
Accueil du site > Canard Bleu (orgue de Barbarie)

Canard Bleu (orgue de Barbarie)

Ce n’est pas un instrument de musique, c’est juste une ambiance, une sonorité, une nostalgie, des notes dans le vent, un air qui passe et qui s’en va… « Canard Bleu », c’est un orgue de barbarie et son tourneur (Maurice Guéguen).

Ils vous attendent avec un répertoire de Vian, Lapointe, Ferrat, Piaf, Montéhus, Brel, Brassens, quelques standards du musette et quelques inattendus… Et vous chanterez, paroles en main : le public assure le service !

Articles de cette rubrique


Répertoire Canard Bleu (Répertoire Canard Bleu)

Voici les chansons interprétées par Canard Bleu, avec de ci de là, quelques explications… Les abeilles Paroles de M. André, M. François / musique de Gaby Wagenheim et Etienne Lorin, interprété par Bourvil (1965) Accordéon Paroles et musique : Serge Gainsbourg (1962) Interprété par Juliette Gréco (...)


Douce nuit (Chants de Noël)

par maugueg
Douce nuit Douce nuit, sainte nuit (en allemand Stille Nacht, heilige Nacht) est un célèbre chant de Noël autrichien. Il a été chanté pour la première fois le 24 décembre 1818 dans l’Église Saint-Nicolas d’Oberndorf bei Salzburg, en Autriche. Ce chant a été écrit en 1816 par l’Autrichien Joseph Mohr (...)


Les abeilles (Répertoire Canard Bleu)

Les abeilles Paroles de M. André, M. François / musique de Gaby Wagenheim et Etienne Lorin (1965) / Interprété par Bourvil L’essaim se gonfle et s’abandonne A la caresse du printemps Et, dans la ruche, tourbillonnent, Prêtes à prendre leur élan, Bzz, bzz, bzz, Bzz, bzz, bzz... les abeilles ! Se (...)


Mon beau sapin (Chants de Noël)

Mon beau sapin « Mon beau sapin » est un chant de Noël d’origine allemande. Son titre original est : « O Tannenbaum ». La version la plus célèbre est basée sur une musique traditionnelle et un texte de 1824 composé en allemand par Ernst Anschütz, organiste et professeur à Leipzig. La première version (...)


Accordéon (Répertoire Canard Bleu)

Accordéon Paroles et musique : Serge Gainsbourg, 1962 Interprété par Juliette Gréco Dieu que la vie est cruelle Au musicien des ruelles Son copain son compagnon C’est l’accordéon Qui c’est-y qui l’aide à vivre A s’asseoir quand il s’enivre C’est-y vous, c’est moi, mais non C’est l’accordéon (...)


A l’enseigne de la fille sans coeur (Répertoire Canard Bleu)

A l’enseigne de la fille sans cœur Paroles et musique de Jean Villard (1951) Interprété par Edith Piaf Le ciel est bleu, le vent du large Creuse la mer bien joliment Vers le port montant à la charge Galopent ses escadrons blancs C’est un port tout au bord du monde Dont les rues s’ouvrent sur (...)


Petit papa Noël (Chants de Noël)

Petit papa Noël Paroles : Raymond Vincy - musique : Henri Martinet - extrait du film Destins (1946) -chanson interprétée par Tino Rossi C’est la belle nuit de Noël, La neige étend son manteau blanc, Et les yeux levés vers le ciel, A genoux, les petits enfants, Avant de fermer les paupières, (...)


Les amants d’un jour (Répertoire Canard Bleu)

Les amants d’un jour Paroles : Claude Delécluse et Michèle Senlis, musique : Marguerite Monnot / Chanté par Edith Piaf en 1956 Moi j’essuie les verres Au fond du café J’ai bien trop à faire Pour pouvoir rêver Mais dans ce décor Banal à pleurer Il me semble encore Les voir arriver... Ils sont (...)


Amsterdam (Répertoire Canard Bleu)

Amsterdam 1964 Paroles : Jacques Brel Musique : Jacques Brel, d’après la mélodie « Greensleeves Dans le port d’Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d’Amsterdam Dans le port d’Amsterdam Y a des marins qui dorment Comme des oriflammes Le long des berges (...)


Vive le vent (Chants de Noël)

Vive le vent « Jingle Bells » (litt. « Tintez clochettes » en anglais) est une chanson américaine écrite par James Pierpont (1822-1893) et publiée la première fois en 1857. C’est l’un des chants de Noël les plus connus dans le monde. Elle a été adaptée en français par Francis Blanche en 1948, sous le (...)


Accueil du site | | | | Statistiques | visites : 15603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Canard Bleu (orgue de Barbarie)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1