canardbleu
Accueil du site > Canard Bleu (orgue de Barbarie) > Chants de Noël

Chants de Noël

Articles de cette rubrique


Douce nuit (Chants de Noël)

par maugueg
Douce nuit Douce nuit, sainte nuit (en allemand Stille Nacht, heilige Nacht) est un célèbre chant de Noël autrichien. Il a été chanté pour la première fois le 24 décembre 1818 dans l’Église Saint-Nicolas d’Oberndorf bei Salzburg, en Autriche. Ce chant a été écrit en 1816 par l’Autrichien Joseph Mohr (...)


Mon beau sapin (Chants de Noël)

Mon beau sapin « Mon beau sapin » est un chant de Noël d’origine allemande. Son titre original est : « O Tannenbaum ». La version la plus célèbre est basée sur une musique traditionnelle et un texte de 1824 composé en allemand par Ernst Anschütz, organiste et professeur à Leipzig. La première version (...)


Petit papa Noël (Chants de Noël)

Petit papa Noël Paroles : Raymond Vincy - musique : Henri Martinet - extrait du film Destins (1946) -chanson interprétée par Tino Rossi C’est la belle nuit de Noël, La neige étend son manteau blanc, Et les yeux levés vers le ciel, A genoux, les petits enfants, Avant de fermer les paupières, (...)


Vive le vent (Chants de Noël)

Vive le vent « Jingle Bells » (litt. « Tintez clochettes » en anglais) est une chanson américaine écrite par James Pierpont (1822-1893) et publiée la première fois en 1857. C’est l’un des chants de Noël les plus connus dans le monde. Elle a été adaptée en français par Francis Blanche en 1948, sous le (...)


Accueil du site | | | | Statistiques | visites : 16302

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Canard Bleu (orgue de Barbarie)  Suivre la vie du site Chants de Noël   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1